mercredi 27 novembre 2013

Le mariage

La réflexion avant l'engagement




On se demande tous si on a fait le bon choix, mais souvent quand on y réfléchis il est déjà trop tard et le pas est franchit.

Le mariage n'est pas un acte anodin et il ne faut pas se lancer sans avoir bien réfléchis à plusieurs choses concernant notre engagement futur ainsi que notre futur mari potentiel.
Voici quelques questions à vous poser, quelques réflexions qui pourront vous aider à prendre cette grande décision.

Passer sa vie auprès de la même personne n'est pas chose aisée, aussi faut-il bien connaître celui ou celle qui aura l'immense privilège de vivre à nos côtés.

Demandez-vous si vous estimez que le temps passé ensemble est satisfaisant, si vous ressentez du plaisir à être avec lui/elle. Êtes-vous souvent en désaccord, y a t-il souvent des disputes, et aussi si vous avez beaucoup de choses en commun ou non.
Quels loisirs partagez vous tous les deux, quels centres d'intérêts ? Y a t-il des sports ou des sujets de conversation que vous appréciez tous les deux ?
La question des loisirs et des points communs entre deux personnes est très importante pour la survie d'un couple, ne prenez donc pas ces réflexions à la légère.

Avez-vous des amis en commun, aimez-vous ses proches et sa famille ? Posez-vous la question des croyances personnelles, êtes-vous en accord sur ce point ?
Profitez-vous des mêmes livres, films et musiques ?

Point très important : avez-vous réfléchit ensemble, à la question des enfants ? Il/elle est d'accord pour en avoir ? Si oui, vous êtes-vous demandé quand ?

La réflexion sur votre lieu de vie, votre petit nid d'amour, avez-vous pensé où habiter tous les deux, où construire votre future maison pour fonder votre famille ? Êtes-vous du même avis sur le type d’habitation?

Votre vie professionnelle est-elle épanouie à tous les deux ? Votre carrière passe-t-elle avant ou après votre vie de famille ?

Qu'attendez-vous tous les deux du mariage que vous n'ayez pas déjà dans votre vie actuelle ?

Le soucis est de savoir ce que chacun désire, les priorités de l'un comme de l'autre sont à évoquer avant de parler de mariage, car ce n'est pas une fois la bague au doigt que les choses doivent être réfléchies posément mais bien avant !
Il est tout de même préférable pour réussir son mariage dans la durée d'avoir dans l'ensemble des ambitions similaires, plans, espoirs et rêves pour les décennies à venir.

Rechercher dans ce blog

Messages les plus consultés